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Suite- Essais de recharge rapide sur une Chevrolet Bolt 2017

Depuis l’arrivée de la Chevrolet Bolt sur le marché, la vitesse de recharge de cette voiture a fait couler beaucoup d’encre. Dans le cadre de ses travaux, l’IVI a justement eu l’occasion de réaliser trois tests de recharge sur une Chevrolet Bolt 2017.

Un premier document intitulé « ACQUISITION DE DONNÉES D’UNE RECHARGE RAPIDE CCS-COMBO SUR UNE BOLT 2017 » a été publié par l’IVI. À la lumière de ce premier essai, l’IVI observait une augmentation graduelle de la puissance de recharge qui semblait être reliée à la température des cellules. La puissance semblait effectivement augmenter linéairement jusqu’à ce que les capteurs internes lisent 20 ̊C. Un nouvel essai de recharge a eu lieu pour valider cette observation.

Les résultats de ce deuxième test confirment cette hypothèse de départ. Les analyses démontrent que les cellules de la batterie doivent atteindre 20 ̊C pour bénéficier de toute la puissance des chargeurs à sa disposition. Un dernier essai de recharge a ensuite été effectué afin de vérifier si la borne limitait le courant de recharge sous les 50 % de SOC, lorsque les cellules sont montées en température.

C’est donc avec plaisir que l’IVI vous partage ses nouveaux résultats d’analyse.

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2017-05-05T14:45:18+00:00 5 mai 2017|