Le CRSNG octroie 500 000$ à l’Institut du véhicule innovant

Le CRSNG octroie 500 000$ à l’Institut du véhicule innovant

Saint-Jérôme, le 13 juin 2019 – Dans la foulée de l’annonce du gouvernement du Canada qui a annoncé des investissements dans les collaborations en recherche entre collèges et entrepreneur, l’IVI  se voit remettre des fonds du CRSNG par l’entremise de son Programme d’innovation dans les collèges et la communauté.

Ces investissements permettront à des collèges, des cégeps et des écoles polytechniques de partout au Canada de collaborer avec des entreprises de leur région afin de transformer les résultats de recherche et développement en nouvelles technologies dans une optique de commercialisation. Cela permettra aussi de stimuler les économies locales et de former la prochaine génération.

François Adam, directeur général de l’IVI est très heureux de cette nouvelle « Par son appui, le CRSNG a contribué depuis 5 ans à la croissance fulgurante de l’IVI et ce renouvellement va nous permettre de poursuivre sur cette lancée en nous donnant les moyens d’initier des projets structurants avec nos partenaires industriels »

De son côté, Marc Fortin, vice-président, Direction des partenariats de recherche, Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie, affirme que « le CRSNG attache une grande valeur à l’importante contribution des collèges canadiens dans l’écosystème de la recherche et de l’innovation. L’investissement annoncé aujourd’hui améliorera encore davantage les capacités en recherche de notre pays, qui se démarque déjà sur la scène mondiale, aidera les entreprises à innover et à favoriser la croissance et servira à former la prochaine génération de chercheurs et d’entrepreneurs. »

À cet égard, ces fonds permettront à l’IVI de continuer à consolider sa mission qui est de soutenir les entreprises dans la recherche appliquée, le développement, l’évaluation et l’implantation de technologies novatrices dans le domaine des transports tout en favorisant des retombées économiques et sociales positives.

– 30 – 

Institut du véhicule innovant – www.ivisolutions.ca

L’IVI s’est illustré comme la référence pour l’avancement de la recherche appliquée et du développement de technologies de véhicules diminuant l’empreinte écologique du transport. Cumulant 20 ans d’expérience dans le développement de prototypes de véhicules électriques de toutes sortes, l’IVI est un accélérateur d’innovation aidant l’industrie québécoise à se positionner rapidement dans un marché en pleine croissance. L’IVI travaille également à la recherche et au développement des systèmes de navigation et d’aide à la conduite pour les véhicules autonomes destinés notamment à l’industrie automobile, agricole et industrielle.

Constitué en OBNL, l’IVI détient un statut de Centre collégial de transfert de technologie affilié au Cégep de Saint-Jérôme et reçoit un support financier du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES), du Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI), du CRSNG et de la Ville de Saint-Jérôme.

Source :
Marie-Pier Forget
Communications
450 431-5744, poste 248

mpforget@www.ivisolutions.ca

2019-06-14T11:39:07+00:00 14 juin 2019|