Retour à l'Équipe
Chargé de projets

Anthony Courchesne, M.Sc.

Diplômé de l’École des sciences informatiques de l’université McGill en 2019 et d’une maîtrise en informatique, spécialisation intelligence artificielle au MILA, à l’Université de Montréal en 2021, Anthony a d’abord travaillé en développement de logiciels pour de grandes firmes internationales avant d’intégrer notre équipe en avril 2021, en tant que chargé de projets en robotique et intelligence artificielle.
Au sein du Groupe Logiciel, les projets d’envergure sur lesquels il travaille font appel à ses solides compétences en génie logiciel et sa profonde connaissance des théories derrière les algorithmes utilisés (apprentissage machine, réseaux de neurones …), acquises notamment lors son parcours en recherche scientifique.

Son expérience en intelligence artificielle lui a précédemment permis d’expérimenter du matériel à la fine pointe de la technologie et d’explorer les limitations de cette science, ce qui lui confère, dans ses projets, la capacité de rationaliser les intentions et s’assurer que les besoins des clients soient en phase avec la réalité des avancées en IA.

« L’IVI est un environnement idéal pour quelqu’un comme moi, qui souhaite développer ses compétences dans des domaines variés. C’est la rencontre parfaite entre un milieu de recherche, doté de technologies de pointe, et un cadre d’application concrète des technologies dans des véhicules réels ! »