Retour à l'Équipe
Chargé de projets

Jérémie Bourgeois, ing.

Diplômé en génie mécanique de l’École de Technologie Supérieure ÉTS de Montréal, Jérémie a rejoint notre équipe en mai 2021, à titre de chargé de projets.
Il capitalise sur sa double formation en génie mécanique et en fabrication de prototypes et usinage, ainsi que ses expériences en design et fabrication de pièces de composantes variées pour des industries de pointe comme l’aéronautique.
Cela lui confère une expertise notable en conception de pièces et en développement de produits, notamment en optimisation de la qualité et de la résistance des matériaux (optimisations topologiques, optimisations de résistance et de masses des pièces, traitement thermique sur les problèmes de distorsion), de même qu’une attention considérable qu’il porte aux défis inhérents à leur fabrication.
Ses expériences précédentes l’ont amené à assurer des suivis réguliers avec des clients locaux et internationaux non spécialistes, mais c’est surtout lors de son expérience d’auxiliaire d’enseignement qu’il a perfectionné sa capacité à vulgariser son travail et le rendre plus accessible, tout en gardant un esprit orienté  technique dans les échanges.

« Le fait de savoir que je contribue positivement à la société en travaillant pour un CCTT qui a une mission unique d’innover et de favoriser des technologies vertes, c’est ce qui fait toute la différence à mes yeux ! »