Fermer

Rechercher

Retour à la page des Articles
30 janvier 2024
Actualités

Un pont sur l’Atlantique : Dialogues sur la mobilité de demain

Le 26 janvier a été une journée marquante pour l’Institut du véhicule innovant (IVI) et le Cégep de Saint-Jérôme : nous avons eu le privilège d’accueillir une délégation des Campus des métiers et qualifications (CMQ) de France, orchestrée par la Fédération des cégeps.

Cette délégation, réunissant des expert.e.s des milieux éducatifs, industriels et politiques, a eu l’occasion d’explorer le développement des compétences dans l’industrie des transports durables au Québec et les stratégies assurant l’avenir de ce secteur.

La visite de la délégation des CMQ pourrait marquer les prémisses d’une réflexion internationale, en terme d’innovation, de formation et d’apprentissage pour favoriser l’acceptation des technologies émergentes, à plus grande échelle.
Ensemble, nous avançons vers un avenir dans lequel la mobilité est non seulement durable, mais aussi le fruit d’un travail collaboratif visionnaire.
Ces échanges démontrent que l’avenir des transports ne se construit pas de façon isolée, mais en travaillant main dans la main, transcendant les frontières et les océans.